HENSOLDT Nexeya France s’apprête à accueillir une nouvelle Présidente, Aliette Quint

Aliette Quint succèdera à Pierre-Olivier Besombes à partir du 1er mai 2023

Aliette Quint deviendra nouvelle PDG de HENSOLDT Nexeya France. Photo : HENSOLDT

Toulouse, le 10 mars 2023 – Aliette Quint, qui occupe depuis 2019 le poste de Vice-Présidente Développement des affaires gouvernementales, Affaires politiques et Innovation au sein du groupe HENSOLDT en France, où elle est aussi membre du comité exécutif français, vient d’être nommée Présidente de HENSOLDT Nexeya France, qui fait partie de la division en charge des services et des solutions Aérospatiales du groupe HENSOLDT, basée en France. Elle prendra officiellement ses fonctions le 1er mai, après une période de transition partagée avec Pierre-Olivier Besombes, qui quitte l’entreprise.

Titulaire d'un EMBA (franco-allemand), ainsi que d'un Master en droit et politique européenne, Aliette Quint a plus de 20 ans d'expérience dans les affaires publiques, la stratégie et le développement commercial dans les secteurs de l’énergie, de la chimie et de l’industrie, avec une expertise reconnue en pilotage de campagnes d’influence sur les sujets d’électronique de défense et de transition énergétique. Elle a précédemment été Vice-Présidente Exécutive du cabinet de conseil Arcturus Group à Bruxelles, où elle a passé 10 ans à travailler avec les décideurs publics européens et nationaux, puis a rejoint le groupe Air Liquide en 2011 où elle a occupé différentes fonctions. Au sein d’Air Liquide, elle a été administratrice du corporate venture d’Air Liquide, ALIAD, et d’Axane, sa filiale en charge des piles à combustible et a contribué au lancement du Hydrogen Council.

« Une nouvelle période s’ouvre pour l’entreprise, avec un changement de direction qui se fait sereinement et naturellement. Ce changement fait suite au souhait de Pierre-Olivier Besombes d’évoluer en dehors du Groupe et je le remercie pour sa contribution forte pour faire de HENSOLDT Nexeya France un acteur incontournable dans la chaîne de valeur de l’industrie aéronautique, spatiale et de l’énergie. Aliette Quint a su démontrer ces dernières années sa forte capacité à nous faire progresser notamment au plus haut niveau dans l’environnement défense et auprès du Groupe HENSOLDT et je suis ravi qu’elle ait accepté cette nouvelle responsabilité. » a déclaré Jérôme Giraud, PDG HENSOLDT Holding France.

Aliette Quint a déclaré: «Je suis enthousiaste et fière à l'idée de diriger HENSOLDT Nexeya France. Je connais la qualité et l’implication des collaborateurs et me réjouis à l’idée de travailler encore plus étroitement avec les équipes pour prolonger le succès croissant de l’entreprise, reflet de nos choix stratégiques et de notre remarquable dynamisme. Il y a encore peu de femmes à la tête de groupes industriels en France et c’est aussi un honneur pour moi d’incarner au sein du groupe HENSOLDT la place toujours plus importante donnée aux femmes dans nos métiers et dans la fonction.»

 

À propos de HENSOLDT Nexeya France

HENSOLDT Nexeya France est une société de la BITD Française qui développe des solutions, des produits et des services en matière d’électronique critique pour les secteurs de l’aéronautique du naval, de l’énergie, des transports et de la défense. En France, avec HENSOLDT France SAS, experte de solutions IFF (Identification ami-ennemi), de cyber sécurité et de cryptographie, l’entreprise compte 700 collaborateurs implantés sur 13 sites en France. Elle a réalisé un chiffre d’Affaire de 120 millions d’euros en 2022.
Elle fait partie depuis octobre 2019 du Groupe HENSOLDT.
www.hensoldt.fr

A propos du groupe HENSOLDT

HENSOLDT est une entreprise leader de l'industrie européenne de la défense avec une portée mondiale. L'entreprise, dont le siège se trouve à Taufkirchen près de Munich, développe des solutions complètes de capteurs pour les applications de défense et de sécurité. En tant que leader technologique, HENSOLDT fait avancer le développement de l'électronique de défense et de l'optronique et élargit continuellement son portefeuille sur la base d'approches innovantes de la gestion des données, de la robotique et de la cybersécurité. Avec plus de 6500 employés, HENSOLDT a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2022. HENSOLDT est cotée à la bourse des valeurs de Francfort.
www.hensoldt.net

Contact presse 

Emilie Gessen
Tel.: +33 (0)6 34 08 63 94
emilie.gessen@hensoldt.fr

Plus de nouvelles

HENSOLDT achieves strong growth in 2023 financial year

High order intake and increased profitability

Change of baton initiated at electronics specialist HENSOLDT

Designated CEO Oliver Dörre takes up position on the Management Board